Aides financières et démarches :
            
                Les conditions financières de votre accompagnement :
                Selon vos ressources, votre état de santé et votre besoin d’aide, vous pourrez bénéficier d’une aide financière :
                
 
                -  Soit à une prise en charge au titre de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Il s’agit d’une prestation servie par le département, dont le montant varie en fonction de la perte d’autonomie (Gir 1 à 4) (avec ou sans participation suivant vos ressources). Si vous devez vous acquitter d’une participation à votre charge, son montant sera précisé sur votre notification d’attribution. 
 
                -  Soit à une prise en charge dans le cadre de l’action sociale facultative de votre régime de retraite ; cette prise en charge sera accordée pour un certain nombre d’heures par mois et la participation restant à votre charge sera fonction de vos ressources. 
 
                -  Soit à une prise en charge dans le cadre de l’aide sociale légale aux personnes âgées ou handicapées servie par le département, si vos ressources sont inférieures au plafond d’aide. 
 
                -  Soit à une prise en charge totale temporaire par votre mutuelle. 
 
                -  Soit à une prise en charge au titre de la prestation de compensation du handicap (PCH). Elle est attribuée par la MDPH (Maison Départementale des personnes handicapées) et financée par le département. 
 
                -  Vous pouvez également bénéficier de l’intervention de nos services sans effectuer de demande de prise en charge. Les heures effectuées sont alors entièrement à votre charge (100% du tarif horaire). 
 
                
                En faisant appel à nos services, vous pouvez profiter de réduction ou de crédit d'impôts.
                Un devis vous est remis gratuitement pour toutes demande de calcul de prestations.
                
                https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile